Marques

JAMES & NICHOLSON®
MYRTLE BEACH®

Textiles & accessoires

Gustav Daiber GmbH, propriétaire des marques James & Nicholson® textiles et Myrtle Beach® casquettes, confirme sans équivoque sa responsabilité sociale et écologique envers ses employés, ses clients et l'environnement.  L'entreprise est membre d'associations internationales et se soumet aux critères stricts des instituts de certification, afin d'améliorer les conditions sociales de ses fournisseurs, de fabriquer des produits respectueux de l'environnement et de garantir à ses clients la meilleure protection possible des consommateurs.

Tous les produits sont fabriqués de manière durable, dans le respect des normes environnementales les plus strictes. Cela signifie que tous les sites de production disposent d'une station d'épuration des eaux. La collection en coton biologique cultivé de manière durable offre une large gamme de vêtements produits de manière durable.

Toutes les nouvelles collections mettent l'accent sur des textiles qui sont non seulement confortables, mais aussi fonctionnels et durables. Un bon exemple étant le polyester recyclé qui a été utilisé pour la collection sportive innovante.

La plupart des produits de Gustav Daiber GmbH sont fabriqués en Extrême-Orient. L'engagement de l'industrie textile dans les pays en développement et les marchés émergents est strictement contrôlé. Avec une attention particulière aux rapports sur les salaires inférieurs aux normes, les conditions de travail indécentes, le travail des enfants et la discrimination envers les femmes.

Plus précisément : Une équipe de conformité sociale composée de sept membres de la holding JCK à Shanghai et à Dhaka teste toutes les usines de manière approfondie et s'assure du respect de ces règles. L'évaluation couvre les domaines suivants : travail des enfants, travail forcé, harcèlement et abus, discrimination, paiement, heures de travail, santé et sécurité ainsi que le contrôle des mesures disciplinaires et de la liberté de réunion.



Téléchargez les certificats

 

Certificat Oeko-tex James & Nicholson

CERTIFICATION OEKO-TEX® STANDARD 100

L'entreprise DAIBER - Les marques James & Nicholson et Myrtle Beach - a obtenu l’autorisation selon la norme STANDARD 100 de la marque OEKO-TEX, telle que figurant dans test report 18.0.54889
Pour les articles suivants:
T-shirt, débardeur, polo, sweat shirt, sweat shirt, veste polaire, gilet polaire, chaussettes pulls, pullunder, cardigan, chemise, chemisier, vestes, gilets, pantalons, chaussettes, blancs et teints en 100% coton, 100% polyester et mélanges de coton avec / ou de fibres synthétiques (polyamide, polyester) et / ou d'élasthanne; y compris accessoires, garnitures exclusivement produites à partir de matériaux certifiés selon la norme STANDARD 100 par OEKO-TEX

Certificat OCS james & Nicholson

NORME OCS 100 (ORGANIC CONTENT STANDARD)

Lors de la fabrication des produits James & Nicholson®, l'OCS est une norme utilisée pour contrôler et suivre le pourcentage exact de matière organique dans les produits finis. La norme Content Claim, en plus de la norme OCS, est utilisée pour définir la traçabilité des produits et assurer la transparence tout au long de la chaîne de production.

La norme de contenu organique (OCS) s'applique à tout produit non alimentaire contenant 95 à 100 % de matières organiques. Elle vérifie la présence et la quantité de matières organiques dans un produit final et suit le parcours de la matière première depuis sa source jusqu'au produit final.

  • L'OCS 100 s'appuie sur la vérification d'une tierce partie pour confirmer qu'un produit final contient la quantité correcte d'une matière organique spécifique.
  • L'OCS 100 permet une évaluation et une vérification indépendantes, transparentes, cohérentes et complètes des allégations relatives au contenu biologique des produits.
  • L'OCS 100 couvre la transformation, la fabrication, l'emballage, l'étiquetage, le commerce et la distribution d'un produit qui contient au moins 95 % de matières biologiques certifiées. 
Certificat Polyester recyclé James & Nicholson

POLYESTER RECYCLÉ

L'un des projets de James & Nicholson et de Myrtle Beach consiste à utiliser des tissus fabriqués à partir de bouteilles en plastique récupérées dans les océans pour produire des vêtements durables de haute qualité.

L'initiative des deux marques a trois objectifs :

  • Éliminer de nos mers les déchets qui endommagent les écosystèmes marins.
  • Donner une seconde vie aux déchets récupérés.
  • Sensibiliser le consommateur aux déchets marins.

Les bouteilles en plastique récupérées dans l'océan sont collectées et acheminées vers un centre de recyclage agréé. Dans ce centre, le processus de conversion commence :

  • Un processus de séparation permet de séparer les différents types de plastique et, dans le cas des bouteilles, de retirer les bouchons et les étiquettes des bouteilles, car ils sont constitués de plastiques aux caractéristiques différentes.
  •  Les matériaux sélectionnés en polyéthylène téréphtalate sont ensuite transformés en flocons.
  • Après avoir été lavés, les flocons sont fondus.
  • Des fils sont tirés du polyester fondu.
  • Le résultat est une matière première propre, précieuse et recyclée, parfaite pour la production de tissus.
  • Les fils de filaments bruts sont filés en fils et finalement tissés en une variété de tissus différents.

Pour la production du Bonnet du travail MB6234, environ 3 demi-bouteilles sont recyclées, pour la nouvelle t-shirt de sport JN519, même 25 sont recyclées.

Certificat UPF50+ James & Nicholson

CERTIFICATION UPF50+

James & Nicholson et Myrtle Beach sont des marques européennes de référence, qui proposent une gamme de vêtements publicitaires de protection solaire certifiés UPF 50+ : Notamment des vêtements de travail exemple : Polo de travail bio JN1806 , des casquettes : exemple : casquette de travail MB6235.

SPF et UPF - Quelle est la différence ?

Le SPF (facteur de protection solaire) et le UPF (facteur de protection contre les rayons ultraviolets) sont tous deux des normes utilisées pour mesurer la protection contre les coups de soleil. Le SFP, la norme utilisée pour mesurer l'efficacité des écrans solaires, existe depuis de nombreuses années. Le système UPF est relativement récent et a été créé spécialement pour les tissus de protection solaire.

  • UPF signifie facteur de protection contre les rayons ultraviolets et constitue la mesure de protection solaire pour les tissus.
  • UPF 50+ est l'indice de protection solaire maximal réalisable pour les tissus.
  • UPF 50+ signifie que seuls 1/50e ou 2 % des rayons ultraviolets sont capables de pénétrer dans le tissu qui a été testé.
  • Un tissu qui a reçu un indice UPF 50+ du gouvernement australien est considéré comme offrant une excellente protection.
  • L'Australie est le leader mondial en termes de prévention, de détection et de traitement du cancer de la peau.
Certificat Amfori BSCI James & Nicholson

AMÉLIORER LA PERFORMANCE SOCIALE DANS LES CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT MONDIALES

La plateforme BSCI d'amfori fournit un point unique pour toutes les informations relatives aux performances de la chaîne d'approvisionnement et accroît la cohérence pour les acheteurs et les fournisseurs. Elle offre également une gamme d'outils d'audit pratiques pour aider les membres à gérer leurs risques et à surveiller efficacement leur chaîne d'approvisionnement. 

Code de conduite

  • En participant à l'amfori BSCI, Daiber® peut :
    Améliorer la performance sociale de leur chaîne d'approvisionnement.
  • Réduire les coûts et augmenter l'efficacité.
  • Avoir une approche claire et cohérente qui met en avant les meilleures pratiques.
  • Améliorer la résilience de leur entreprise face aux changements du secteur et du marché.
  • Améliorer la réputation de leur entreprise en répondant aux attentes de leurs clients et des parties prenantes.
Comprend REACH James & Nicholson

RESPECT DE LA RÈGLEMENTATION REACH

REACH est un règlement de l'Union européenne, adopté pour améliorer la protection de la santé humaine et de l'environnement contre les risques que peuvent présenter les substances chimiques, tout en renforçant la compétitivité de l'industrie chimique européenne. Il encourage également les méthodes alternatives pour l'évaluation des dangers des substances afin de réduire le nombre de tests sur les animaux.

En principe, REACH s'applique à toutes les substances chimiques, non seulement celles utilisées dans les processus industriels mais aussi dans notre vie quotidienne, par exemple dans les produits de nettoyage, les peintures ainsi que dans des articles tels que les vêtements, les meubles et les appareils électriques. Le règlement a donc un impact sur la plupart des entreprises de l'UE.

Toutes les exigences de la norme européenne REACH sont respectées lors de la fabrication des produits James & Nicholson ®.

"Les produits non conformes au réglement REACH ne peuvent pas être légalement mise sur le marché de l'UE/EEE. Les sanctions sont fixées par les États membres le l'UE, mais peuvent inclure de lourdes amendes". Source : SINO Shipping

Certificat de conformité aux normes et directives européennes et françaises

Climatiquement neutre James & Nicholson

CLIMATEPARTNER aide les entreprises À calculer et À rÉduire leurs Émissions de C0²

Pour les marques James & Nicholson et Myrtle Beach, la crédibilité d'une entreprise durable dépend également de la mise en œuvre d'une stratégie de protection du climat, visant à réduire et à éliminer les émissions de CO2 à long terme.

James & Nicholson et Myrtle Beach s'engagent également à être durables, non seulement avec leurs produits, mais aussi au niveau mondial. Leur objectif est de prendre la responsabilité des émissions générées par l'impression de leur catalogue et de les compenser d'un point de vue environnemental.

C'est pourquoi les deux marques ont produit leur catalogues 2021 de manière neutre sur le plan climatique. Ainsi, elles ont pu compenser 271,6 tonnes de CO2 en imprimant le catalogue de cette année de manière climatiquement neutre, tout en soutenant une forêt de montagne gérée durablement.