MBW : Conformité sociale

La société est membre de la BSCI et produit dans des usines qui répondent également aux exigences de la BSCI (Business Social Compliance Initiative) ou de l'ICTI (Conseil international de l'industrie du jouet). L’équipe de conformité sociale de Shanghai examine et conseille les fabricants des articles mbw®.


amfori-BSCI conformity

La "Foreign Trade Association" devient Amfori en 2018 pour être la voix du Commerce Mondial Responsable.

La Business Social Compliance Initiative (BSCI) compte au nombre des principales démarches lancées par des entreprises visant l’amélioration des conditions de travail tout au long de leur chaîne d’approvisionnement.  

Code de conduite

<Le code de conduite amfori BSCI s’inspire des principes énoncés par l’Organisation internationale du travail (OIT), la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies et le Pacte mondial des Nations Unies et les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales. 

Téléchargez le Code de Conduite amfori BSCI


NORME 100 BY OEKO-TEX® 

Selon la norme 100 by OEKO-TEX®, les articles certifiés offrent au consommateur une sécurité totale en ce qui concerne l'innocuité des textiles. L'une des conditions préalables à la certification Oeko-Tex® des produits est que tous les composants d'un article sans exception répondent aux critères de contrôle requis - à savoir, outre le tissu extérieur de l'article, également les fils à coudre et à broder, les accessoires tels que les yeux, les granulés et les pressions.

Les critères de contrôles OEKO-TEX® sur les matières nocives sont actualisés sur une base annuelle et sont donc toujours à jour en ce qui concerne les exigences légales et les dernières décou-vertes scientifiques.

Les critères de contrôle OEKO-TEX® sont applicables de manière uniforme dans le monde entier. De ce fait, ils sont indépendants du lieu où les produits certifiés ont été fabriqués. Les essais en laboratoire OEKO-TEX® prennent également en compte toutes les voies d'absorption concevables par lesquelles les polluants peuvent pénétrer dans le corps.


International Council of Toy Industries

La Toy Industry Association a été fondée en 1975 par des fabricants de jouets.
Le Conseil international des industries du jouet regroupe des associations de professionnels du jouet originaires d'Australie, d'Autriche, du Brésil, du Canada, de Chine, du Taipei chinois, du Danemark, de France, d'Allemagne, de Hong Kong, de Hongrie, d'Italie, du Japon, du Mexique, de Russie, de Suède et des États-Unis. Royaume et les États-Unis .

Les objectifs de l'ITCI sont:

Promouvoir des pratiques éthiques et sûres dans la production de jouets
Représentation des intérêts des fabricants de jouets dans les Etats membres

Les sociétés membres s'engagent à respecter des conditions de production équitables, sûres et légales, définies dans le code de conduite de l'association. Cela inclut également la reconnaissance des conventions C 138 et C 182 de l'Organisation internationale du travail, qui interdisent le travail des enfants par l'exploitation.


JCK HOLDING CODE OF CONDUCT

JCK HOLDING CODE OF CONDUCT

Depuis 2007, mbw® fait partie de JCK Holding à Quakenbrück. JCK est une société holding d'un groupe diversifié et puissant d'entreprises qui opère aujourd'hui dans le monde entier. Dès 1999, JCK a élaboré son propre code de conduite pour la coopération avec les fournisseurs.

Le code de conduite de JCK a défini des exigences contraignantes concernant les aspects sociaux et les conditions de travail avec les fournisseurs du monde entier. Un département de conformité sociale composé de sept membres appartenant aux sociétés holding JCK à Shanghai et à Dhaka effectue un audit strict des opérations et veille au respect des règles. L'évaluation porte sur le travail des enfants, le travail forcé, le harcèlement, la discrimination et les abus, la rémunération et les heures de travail, la santé et la sécurité, ainsi que les mesures disciplinaires et la liberté d'association.