JAMES&NICHOLSON / MYRTLE BEACH Conformité Sociale

Responsabilité sociale et environnement : Gustav Daiber GmbH (Les marques James&Nicholson et Myrtle Beach), s’engage expressément à assumer sa responsabilité sociale et écologique vis-à-vis des employés, des clients et de l’environnement, et plus encore : la société est membre d’associations internationales et répond aux critères stricts des instituts de certification afin conditions sociales pour leurs fournisseurs, fabriquent des produits respectueux de l’environnement et garantissent la meilleure protection possible des consommateurs à leurs clients.
Dans le cadre de la division globale du travail, Gustav Daiber GmbH fait fabriquer la plupart de ses produits en Extrême-Orient (bases de fabrication).


CONFORMITÉ amfori-BSCI

La "Foreign Trade Association" devient Amfori en 2018 pour être la voix du Commerce Mondial Responsable.

La Business Social Compliance Initiative (BSCI) compte au nombre des principales démarches lancées par des entreprises visant l’amélioration des conditions de travail tout au long de leur chaîne d’approvisionnement. 
 
Code de conduite
Le code de conduite amfori BSCI s’inspire des principes énoncés par l’Organisation internationale du travail (OIT), la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies et le Pacte mondial des Nations Unies et les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales.

Daiber (les marques James&Nicholson et Myrtle Beach) :
Téléchargez le Code de Conduite amfori BSCI


Certificat Oeko-Tex Standard 100

CERTIFICATION OEKO-TEX® STANDARD 100

L'entreprise DAIBER - Les marques James & Nicholson et Myrtle Beach - a obtenu l’autorisation selon la norme STANDARD 100 de la marque OEKO-TEX, telle que figurant dans test report 18.0.54889
Pour les articles suivants:
T-shirt, débardeur, polo, sweat shirt, sweat shirt, veste polaire, gilet polaire, chaussettes pulls, pullunder, cardigan, chemise, chemisier, vestes, gilets, pantalons, chaussettes, blancs et teints en 100% coton, 100% polyester et mélanges de coton avec / ou de fibres synthétiques (polyamide, polyester) et / ou d'élasthanne; y compris accessoires, garnitures exclusivement produites à partir de matériaux certifiés selon la norme STANDARD 100 par OEKO-TEX


Téléchargez le certificat OEKO-TEX STANDARD 100


RESPECT DE LA RÈGLEMENTATION REACH

RESPECT DE LA RÈGLEMENTATION REACH

REACH est un règlement européen entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l'utilisation de substances chimiques dans l'industrie européenne. Il s'agit de recenser, d'évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées, mises sur le marché européen.

Lors de la fabrication des produits James&Nicholson et myrtle beach, toutes les obligations de la norme européene REACH sont remplies.

"Les produits non conformes au réglement REACH ne peuvent pas être légalement mise sur le marché de l'UE/EEE. Les sanctions sont fixées par les États membres le l'UE, mais peuvent inclure de lourdes amendes". Source : SINO Shipping



NORME OCS

NORME OCS

Appliquée dans le cadre de la fabrication des vêtements myrtle beach et James&Nicholson, la norme de contenu biologique (OCS 100) vérifie le suivi et la teneur exacte des matériaux biologiques dans un produit final.
Entre autres, la norme de « revendication de contenu » vérifie avec OCS la traçabilité des marchandises ainsi que la transparence de la chaîne de production.

Téléchargez le Certificat de Conformité



Certificat conformité plumes et duvets

GARANTIE QUE DES PLUMES ET DUVETS NE PROVIENNENT PAS DE VOLAILLES VIVANTES

L'Association Industrielle de la Plume et du Duvet de la Chine est une communauté sociale composée d'entreprises, d'instituts scientifiques et d'entreprises. La CFDIA est également une organisation transrégionale, transministérielle et transformatrice, présentée comme une association de premier plan sous la direction de la Commission de surveillance et d'administration des biens de l'État, qui appartient au gouvernement de la Chine.

Au fur et à mesure du transfert des fonctions gouvernementales, la CFDIA gère activement les relations entre les producteurs, les biens et les consommateurs finaux en assumant certaines responsabilités du gouvernement. La CFDIA joue un rôle irremplaçable dans l’industrie de la plume et du duvet dans la réglementation, ainsi que dans le traitement et la résolution des litiges internationaux concernant les produits commerciaux en aval.

Téléchargez le Certificat de Garantie