Juillet 2022

BIEN CHOISIR UNE VESTE MATELASSÉE !

BIEN CHOISIR UNE VESTE MATELASSÉE !

Pour bénéficier d'une sensation de bien-être et de confort, les vestes matelassées sont dans une classe à part. Cybernecard propose un large éventail d'options, des modèles légers et facilement transportables aux modèles résistants et durables pour la saison hivernale. Vous trouverez ci-dessous les principaux critères de choix d'une veste en duvet, notamment la chaleur, le pouvoir gonflant et le poids de remplissage, le poids et la facilité d'emballage, la durabilité, etc.

Quelle est la différence entre une veste en duvet et une veste rembourrée ?

Qu'est-ce qu'une veste en duvet ?

Le duvet est une plume duveteuse douce qui retient la chaleur et provient de canards ou d'oies. Les vestes en duvet utilisent ce matériau naturellement isolant car il est très efficace pour retenir la chaleur. Aussi chaudes que puissent être les doudounes, elles peuvent également présenter quelques problèmes. Si vous l'utilisez pour le travail, votre veste va se salir. Après l'usure et le lavage habituels, l'isolation en duvet se tasse et perd son aspect pelucheux, s'accumulant en touffes. La perte du duvet qui retient la chaleur provoque des points froids et vous expose à des températures glaciales. En fonction de la quantité de duvet utilisée, elle peut également ajouter du volume et vous alourdir, ce qui rend vos mouvements et vos activités plus difficiles.

Qu'est-ce qu'une veste en matelassage synthetique ?

L'isolation synthétique est généralement fabriquée à partir de polyester, brut ou recyclé. Il est conçu pour imiter la structure en vrilles du duvet qui retient l'air chaud pour l'isolation. Toutefois, cette structure synthétique n'est pas aussi fine que le duvet, de sorte que l'isolation n'est pas aussi compressible et ne permet pas d'obtenir le même pouvoir isolant que le duvet. Une plus grande quantité d'isolation synthétique est nécessaire, et peut rendre les vestes plus lourdes et plus volumineuses. Cependant, l'isolation synthétique conserve son pouvoir isolant même dans des conditions humides ou mouillées. Elle sèche également plus rapidement, ce qui la rend plus facile à laver. Les fibres synthétiques sont également plus durables que le duvet.

 

Construction de la veste

COUSU À TRAVERS SOUDURE À CHAUD COUSU EN SACS
Il s'agit du type de veste en duvet le plus courant. La plupart des articles en duvet proposés par Cybernecard sont fabriqués selon cette méthode. Comme son nom l'indique, des chambres sont créées entre les points de suture lorsque le tissu extérieur est cousu à la doublure intérieure. Aucun tissu supplémentaire n'est ajouté, ce qui fait que l'article est généralement plus léger qu'un article utilisant la technique du "box baffle". Les cloisons thermocollées (parfois appelées soudées ou collées) consistent à coller le tissu extérieur au tissu intérieur à l'aide de la chaleur. Comme pour la technique de couture, des chambres sont créées entre les cloisons collées. Cependant, comme il n'y a pas de couture, la chaleur ne peut pas s'échapper par les coutures. Ce type de doudoune peut également être plus résistant au vent et à l'eau. Les articles cousu en sacs ont de petites chambres de duvet, séparées par une paroi de tissu. C'est comme une ligne de carrés l'un à côté de l'autre, qui se touchent, c'est à cela que ressemble la conception "cousu en sacs". Du tissu supplémentaire est ajouté, ce qui signifie qu'il peut être plus lourd qu'une veste utilisant la méthode de couture à travers. Et parce que du tissu supplémentaire est utilisé et que la technique est plus complexe, les articles box baffle sont souvent plus chers.
Cousu à travers Soudure à chaud

 

Que choisir : duvet ou isolation synthétique

La décision de choisir une veste en duvet ou une veste isolante synthétique dépend des conditions quxquelles vous serez confronté rencontrées la plupart du temps.

DUVET LES AVANTAGES DUVET LES INCONVÉNIENTS SYNTHETIQUE ISOLANTE LES AVANTAGES SYNTHETIQUE ISOLANTE LES INCONVÉNIENTS
Les vestes en duvet sont capables d'atteindre un indice de gonflement plus élevé, et donc un niveau de chaleur plus élevé En raison des complexités liées à la collecte et au traitement du duvet, une veste en duvet est souvent plus chère que son homologue synthétique. L'isolation synthétique est un isolant très polyvalent et conserve ses qualités isolantes même lorsqu'il est mouillé. À moins d'être recyclable, l'isolant synthétique met des décennies à se dégrader dans une décharge, ou à se dégrader en microplastiques.
Le duvet est nettement plus durable que tout autre équivalent fabriqué synthétiquement Étant donné que le duvet provient d'oiseaux, il est possible qu'il provoque des allergies chez certaines personnes. L'entretien d'une veste synthétique est plus facile. Elles peuvent résister à des détergents plus intenses et sont plus faciles à sécher. L'isolation synthétique ne peut pas rivaliser avec le rapport poids/chaleur du duvet, et a besoin de plus d'isolation pour atteindre le même niveau de chaleur qu'une veste en duvet.
Une plus large plage de températures de confort - ce qui le rend adapté aux températures froides et chaudes Le duvet se tasse également au fil du temps, surtout lorsqu'il est placé - et stocké - dans des sacs de compression Par rapport aux vestes en duvet, les prix d'une veste synthétique sont considérablement moins élevés Elles ont tendance à être plus lourdes et plus volumineuses que les vestes en duvet, et il peut être plus difficile de les réduire à une petite taille.
Elles sont donc beaucoup plus faciles à emballer que leurs homologues synthétiques L'entretien d'une veste en duvet exige un peu plus de soins que celui d'une veste synthétique Les vestes synthétiques sont hypoallergéniques, donc contrairement au duvet, vous n'avez pas à vous soucier des yeux larmoyants ou des démangeaisons de la peau. Moins durable que le duvet, ne gonfle pas aussi efficacement.

 

 

James & Nicholson® respecte les normes industrielles chinoises et européennes en matière de plumes et de duvet afin de garantir que les produits ne sont pas plumés vivants.

Voir le certificat

 

Les vestes matelassées avec rembourrage synthétique en fibre Sorona® DuPont™ 

DuPont™ Sorona® est un polymère innovant, partiellement d'origine végétale, et un isolant exceptionnel aux performances durables. Sorona® utilisé comme isolant dans les vêtements de plein air, tels que les vestes, les bonnets, les gants et les pantalons, offre une chaleur légère et respirante, des performances exceptionnelles en termes de pouvoir de remplissage, ainsi qu'une excellente compression et récupération.

Sorona® surpasse les isolants en polyester de marque haut de gamme dans de nombreuses catégories clés. L'isolation Sorona® présente une meilleure capacité de rétention de la chaleur que l'isolation en polyester de marque haut de gamme. Cela signifie qu'en utilisant la même quantité de garniture en poids, le vêtement avec l'isolation Sorona® vous tiendra plus chaud. De plus, l'isolation Sorona® présente un meilleur gonflant ou "fluffiness" que l'isolation en polyester de première qualité. Il en résulte un produit final plus léger, car moins d'isolant est nécessaire pour fournir la même chaleur. L'isolation Sorona® a un pouvoir gonflant supérieur de 36 % à celui de l'isolation en polyester de marque haut de gamme. Le taux de compression plus élevé et le taux de récupération de 96 % de l'isolation Sorona® permettent un plus grand mouvement et une plus grande flexibilité - des attributs clés pour le confort et la performance.

Les avantages de Sorona®

• Douceur et ajustement de la forme
• Bonne rétention de la chaleur
• Compression et récupération complète de toute déformation
• Performance exceptionnelle
• Meilleure isolation
• Durable, entretien facile
• Séchage rapide
• Fibre issue de matières renouvelables
• Respirant

Voir les produits

 

Les vestes matélassées avec rembourrage synthétique Thinsulate™

Le Thinsulate est une fibre synthétique utilisée pour la fabrication de vêtements pour lesquels l'isolation thermique est une propriété recherchée. Le mot dérive de l'anglais « thin », fin, et isolant. Thinsulate est une marque déposée de la société américaine 3M.

Les fibres sont particulièrement durables et peuvent être lavées plusieurs fois sans aucun effet négatif sur l'isolation. 3M Thinsulate™ est certifié Oekotex-100 classe 1 et répond aux réglementations chimiques de l'UE (REACH).

Le Thinsulate serait, à épaisseur égale, plus isolant que le duvet de canard tout en étant moins volumineux et moins sensible à l'écrasement.

 Les avantages de 3M Thinsulate™

Des vêtements plus fins
• Moins volumineux (confort amélioré)
• Séchage rapide

Vêtements d’extérieur plus chauds
• Microfibres de haute qualité
• Isolation plus consistante

Vêtements légers
• Meilleure mobilité & plus de confort

Voir les produits

 

PRIMALOFT® confort intérieur pour repousser les limites à l’extérieur

Chez PrimaLoft®, le confort et l’innovation sont aussi étroitement liés que les fibres de notre isolation. Ensemble, ils permettent de « sentir la performance » pleinement dans n’importe quel climat, dans n’importe quelle condition, Une marque bien connue des amateurs de sports de plein air.

L’isolation PrimaLoft® a été développée en premier lieu pour répondre aux besoins de l’armée Américaine, comme alternative synthétique et déperlante au duvet naturel.

En tant que tissus synthétiques, les isolants Primaloft® conservent leur gonflant et leur chaleur même lorsqu’ils sont mouillés, ils sont légers et évacuent parfaitement l’humidité. Les microfibres ultrafines composant le garnissage des vêtements Primaloft® permettent de le maintenir sec et permettent également d’imiter la douceur et la chaleur d’un duvet naturel

PrimaLoft® est aujourd’hui reconnu partout et par tous comme le pionnier et le leader incontesté en termes de fibres et de tissus isolants ». Pour plus d'infos, consultez : www.primaloft.com

• Chaleur sans épaisseur
• Respirant
• Léger
• Résistant à l’eau
• Compressible (pour l’emballage)
• Douceur et confort supérieur

Voir les produits