Avril 2021

BIEN CHOISIR UN SAC PUBLICITAIRE

BIEN CHOISIR UN SAC PUBLICITAIRE

Les sacs publicitaires personnalisables

Sacs publicitaires personnalisables vous cherchez à offrir à vos clients, prospects ou employés un cadeau qui leur soit utile, les sacs promotionnels personnalisés sont la réponse idéale. Les sacs publicitaires personnalisés sont pratiques pour un usage quotidien et sont appréciés de tous. Ils sont également portés partout, du shopping aux expositions, ce qui donne une grande visibilité à la marque. Peu importe ce que fait l'entreprise ou qui sont ses clients, il y a un sac personnalisé qui peut correspondre à l'occasion. 

La marque Halfar® met l'accent sur la valeur, la qualité et l'approvisionnement responsable afin de proposer des sacs promotionnels abordables et durables.

certificats Halfar sacs

Valorisation de la marque

Les consommateurs sont attirés de manière spontanée par les marques connues pour leur qualité et leur engagement en faveur de l'environnement. De même, la plupart des entreprises souhaitent s'aligner sur ces marques réputées en utilisant des produits de qualité dans leurs promotions.

Halfar®, l'un des principaux fournisseurs professionnels européens de sacs personnalisables, met l'accent sur la durabilité et la qualité des produits ainsi que sur la création de designs innovants.

Chez Halfar®, la durabilité est présente dans tous les domaines. Même les bureaux et l'usine sont CO²-NEUTRES. HalfarR® agit de manière SOCIALE et responsable et participe à de nombreux projets et idées durables et respectueux de l'environnement.  Leur engagement a été récompensé par plusieurs prix.

Voir les certificats d'Halfar

La valeur ajoutée

La valeur ajoutée met en évidence la qualité complémentaire qu'une entreprise peut donner à ses produits ou services avant de les proposer aux clients. Cela permet aux entreprises d'attirer davantage de clients, ce qui peut augmenter les revenus et les bénéfices.

Consultez le guide de personnalisation

Sac personnalisé
Sac made in Europe

Halfar® : Matériaux, styles et couleurs innovants

C'est le design, la qualité et les prestations d'Halfar® qui attirent les consommateurs qui sélectionnent des produits publicitaires durables et utiles tout en étant tendance.

En savoir plus sur Halfar

Comment décortiquer un sac

Analyse de sacs publicitaires bon marché aléatoire : attention aux détails qui fâchent. L’objectif premier d’un article promotionnel est la durabilité du message qu’il porte, d’où l’importance de la qualité ! Un détail important : l’apparence générale. Certains détails du sac (bretelles, fermeture à l’avant, etc..) peuvent réduire l’espace de personnalisation. Toujours se méfier d’un sac qui n’a pas été designé pour le marché promotionnel !

Choisir un sac Halfar®, c'est la garantie d'éviter les problèmes liés à la prise de raccourcis pour faire baisser les prix. Expert en sacs promotionnels, Halfar® développe, produit et personnalise ses propres collections en utilisant des matériaux robustes, des finitions raffinées et des styles tendance.

vices cachés dans les sacs


Attention aux vices cachés

La mousse intérieure est est trop mince pour donner un aspect qualitatif au produit et n’est pas attachée aux coutures. Elle peut glisser car elle est trop petite pour la surface. Cela rend la surface instable et potentiellement problématique lors du marquage, car le logo risque de bouger lors de l’impression.


Points faibles

Le compartiment pour ordinateur portable est cousu sur la doublure intérieure et non sur la structure du sac principal. La couture est fragilisée. (1)
L’étiquette cousue sur le panneau avant (zone de publicité) indique 100% polyester, ça met en avant la matière et non la marque. (2)


Cousu à travers


De "mauvaises" économies

Les zippers sont bon marché. À savoir : certaines entreprises européennes n’acceptent plus de marchandises utilisant des zips bon marché de peur que ceux-ci contiennent du plomb.
Le polyester dégage une forte odeur, c’est symptomatique des matériaux synthétiques achetés sur le marché libre et non sur le marché spécialisé pour les sacs. Attention au respect des normes de l’UE.

zipper d'Halfar


Fermeture éclair

Mis à part la qualité du matériau, design et construction, un autre élément essentiel sur un sac est la fermeture éclair. De nombreux fabricants économisent sur les fermetures pour rentrer dans leur budget, mais attention : Fermeture éclair cassée = sac à la poubelle !

Halfar® propose des fermetures éclair de qualité !

sac poignee


Faites attention à la construction de la poignée

Dans ce sac, la poignée est cousue dans la couture à seulement 5 mm de profondeur, de sorte que la poignée se retire facilement lorsqu'on la saisit.

sac decoupe


Découpe manuel

Les bords du matériau à l'intérieur sont coupés manuellement avec des ciseaux et ne sont pas droits.

Renforcement sac


Renforcement

La mousse intérieure est est trop mince pour donner un aspect qualitatif au produit et n’est pas attachée aux coutures. Elle peut glisser car elle est trop petite pour la surface. Cela rend la surface instable et potentiellement problématique lors du marquage, car le logo risque de bouger lors de l’impression.

Finitions sac


Finitions

Les finitions intérieures ne sont pas propres. Faites à la main ?

coutures sac


Examinez les coutures

Les coutures sont trop lâches et le nombre de points est insuffisant.

coutures sac



Les point de coutures sont lâches et les coutures tordues.

 

Polyester ou nylon : quel est le meilleur choix de matériau pour les sacs ?

Le polyester et le nylon sont tous deux des composés plastiques dérivés du pétrole. Les chercheurs de Dupont les ont découverts dans les années 1930. Ces deux tissus sont plus solides, plus légers et plus durables que les matériaux naturels qu'ils remplacent généralement.

Les plastiques de polyester et de nylon sont transformés en tissu de manière similaire, tous deux partant de petits granulés. Les granules sont étirés, puis assemblés pour former de longs fils. Le fil est ensuite tissé ou tricoté en grands rouleaux de tissu. Si les détails de la production sont légèrement différents, le processus est similaire pour les deux polymères.


Les points forts du polyester

Le polyester a un fil plus fin et peut donc être tissé avec un nombre de fils plus élevé sans augmenter l'épaisseur du tissu. Il est également plus résistant à l'abrasion que le nylon. Un sac à dos en polyester bouloche moins, ce qui lui donne un aspect plus neuf plus longtemps qu'un sac en nylon équivalent. Le boulochage peut entraîner l'effilochage des bords du nylon, ce qui peut réduire la résistance des coutures où le tissu est assemblé. Enfin, le polyester est plus réceptif aux colorants. Le polyester tient mieux la couleur et se décolore moins que le nylon lorsqu'il est exposé aux rayons UV du soleil. Si vous souhaitez un sac aux couleurs vives ou à motifs, le polyester est la meilleure option.

Unlike nylon, polyester is water-repellent and waterproof

For this reason, a polyester bag will not become heavy or stretch when exposed to moisture, unlike a nylon backpack. A polyester backpack will also dry faster than a nylon bag because it absorbs less water. Reactivity to water is not only a problem in the rain. Nylon can also expand in humid climates like Southeast Asia and contract in dry, desert climates.


Les points forts du nylon

Le nylon est plus souple que le polyester et a généralement un aspect plus brillant.

Le nylon est plus extensible que le polyester, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient en fonction de l'utilisation.
Enfin, le nylon a un rapport résistance/poids plus élevé que le polyester, ce qui signifie qu'un sac en nylon peut souvent être plus résistant qu'un sac en polyester sans être plus lourd. Toutefois, le nylon n'est pas toujours "plus solide" que le polyester.

Le nylon absorbe l'eau et peut s'étirer jusqu'à 3,5 %.

Pour remédier à ce problème, les nylon sont généralement dotés d'un revêtement durable et déperlant (DWR) sur l'envers du tissu. Le revêtement DWR empêche l'eau de s'infiltrer dans le sac, mais le tissu lui-même peut toujours absorber l'eau. Lorsque cela se produit, votre sac à dos peut s'étirer et sembler plus lourd.

 

  La recyclabilité

Polyester recyclé

Le polyester est facile et efficace à recycler. Le polyester recyclé peut être fabriqué à partir de matériaux recyclés après consommation, comme les bouteilles d'eau. Il existe donc une infrastructure solide pour transformer les déchets en tissus de haute qualité et de haute performance pour les sacs, les chaussures et les vêtements. Le polyester recyclé n'est pas encore omniprésent, mais il est en train de devenir la norme pour les fabricants de vêtements et de sacs qui cherchent à réduire leur empreinte écologique.

L'utilisation de polyesters recyclés nous aide à limiter notre dépendance au pétrole brut, à réduire les déchets dans les décharges et à réduire les émissions toxiques créées par le processus d'élimination des déchets.

 Nylon recyclé

Le nylon est plus difficile à recycler que le polyester. Le recyclage du nylon est coûteux et nécessite des ressources importantes. Jusqu'à récemment, les tissus en nylon recyclé étaient rares.

Le nylon recyclé est généralement fabriqué à partir de matériaux recyclés avant consommation. Pré-consommation signifie que les nylon recyclés sont fabriqués à partir de déchets d'usine, et non de déchets que vous mettez dans le bac de recyclage.

Les finitions

Les coutures

Les coutures

Les coutures sont mesurées par pouce (2.5cm) et nécessitent une bonne répartition. En général, les sacs à dos ont entre 6 et 10 points de couture par pouce. S’il y a moins de 6 coutures par pouce, le sac commence à manquer de résistance. Le fait de dépasser 10 points de couture peut également entraîner une dégradation de la résistance, car l'intégrité structurelle est perdue en trouant les filetages. Ceci est important pour les zones portantes, par exemple lorsque les sangles d'épaule sont reliées au corps du sac à dos. Lors de l’achat d’un sac à dos, il faut vérifier les coutures des sangles pour s’assurer du bon équilibre des coutures.

Le rembourrage


 


Confort et polyvalence

La qualité des sangles est importante. Le sac doit être facile à porter sans être douloureux ou inconfortable.

S'il s'agit d'un sac à dos, vérifiez que les bretelles sont rembourrées et ergonomiques et que le sac tient bien sur le dos. Le sac sera ainsi moins gênant et moins fatigant à porter.

 

Les bretelles


 


Compartiment et protection

Le premier objectif d’un sac ordinateur étant de protéger votre appareil, c’est important que le sac soit parfaitement ajusté à la taille de votre ordinateur. De plus, mieux vaut choisir un sac qui utilise des matériaux matelassés souples et fermes pour une protection optimale.

Connaître les faits

Qu'est-ce que le denier ?

Le denier est une unité de mesure utilisée pour déterminer l'épaisseur des fibres des différents fils. 1 denier = 1 gramme pour 9000 mètres de fil (exemple 400D = 400 gr pour 9km de fil). Plus le denier est élevé, plus le fils sera épais, solides et durables. Les tissus à petit nombre de deniers ont tendance à être plus souple, doux et soyeux.

Toutefois, si l'on compare différents matériaux, le nylon est plus résistant que le polyester. Ainsi, le nylon 420D est plus résistant que le polyester 600D. Cependant si vous cherchez un tissu plutôt mat et tendance optez pour le polyester.

fils denier
GMS poids tissu

Que signifie GMS ?

Le poids d'un tissu est le résultat de la façon dont il a été tissé, de sa finition et parfois du type de fibre. En regardant le poids, vous pouvez décider s'il s'agit du tissu le mieux adapté à son utilisation finale. Le GSM est une mesure métrique qui signifie grammes par mètre carré - c'est le poids d'un mètre carré de tissu ; plus le nombre de GSM est élevé, plus le tissu est dense.

Que signifie le "T" ?

« Un nylon 190T ou un polyester 210T », le T fait référence au nombre de fils, ou le nombre “chaînes et trames” dans un pouce au carré (2,5 cm²). La chaîne et la trame correspondent aux fils qui sont entrelacés à angle droit pour créer le tissu. Le nombre de fils dans un pouce carré détermine le nombre de « T ». Comme le denier, c'est une bonne mesure de l'épaisseur (et habituellement de la résistance) d'un article textile quand on compare deux articles du même tissu.

trame du tissu