Octobre 2018

SAVOIR FAIRE TECHNIQUE DE JAMES&NICHOLSON

Explique : les fonctions innovantes, les matériaux techniques et détails de produits,
conçu pour vous aider à faire une argumentaire de vente éclairée.


Qu’est-ce que BIONIC-FINISH ECO ?

La finition BIONIC-FINISH®ECO, de la société Rudolf Chemie, constitue une alternative écologique au PFCs (produits chimiques perfluorés et polyfluorés, comme Teflon) qui sont durablement dangereux pour l’environnement.

Les PFCs sont encore utilisés dans de nombreux produits textiles en raison de leurs caractéristiques particulières telles que l’imperméabilisation et la résistance à l’huile.

BIONIC-FINISH® ECO allie l’écologie à une finition innovante et déperlante. La structure est à la fois résistante à l’eau et à la saleté, très résistante à l’usure et résiste à un lavage rigoureux. La respirabilité est également conservée, car la finition ne contient pas de paraffine. Contrairement aux produits comme Teflon, Bionic Finish® Eco ne contient pas d’halogènes organiques nocifs et est entièrement biodégradable. En tant que marque responsable, James&Nicholson a cessé d’utiliser les PFCs en 2015.

 

VOIR LES PRODUITS

 


Qu’est-ce qu’INTERLOCK ?


Interlock est un tissu tricoté avec des points étroitement imbriqués lui permettant de s’étirer. Il est plus chaud que le single jersey parce que c’est une construction à double tricot qui le rend plus épais et plus lourd qu’un tricot simple. Les autres caractéristiques de l’interlock sont les suivantes :
  • Ils ont une double surface et l’apparence est identique sur les deux côtés.
  • Les deux cotés sont lisses.
  • La structure est dense.
  • La stabilité dimensionnelle permet au vêtement de conserver sa forme et de ne pas se déformer.
  • Il procure une meilleure isolation thermique puisqu’il y a une couche d’air entre les deux surfaces.

 

VOIR LES PRODUITS

 


Qu’est-ce que les coutures plates ou coutures « flatlock »

« Flatlock » est un mot anglais qui se traduit par « couture plate ». Deux longueurs de tissu à assembler sont placées ensemble. Ensuite les bords du tissu sont guidés par une machine à coudre « flatlock » afin qu’une partie de fil soit créé à l’extérieur et fasse office de pont entre les sections de tissu.
Par la suite, il faut ouvrir et aplatir les longueurs du tissu.
James&Nicholson utilise la technologie « flatlock » pour créer des coutures plates qui offrent un confort et des performances optimales lors des activités sportives, propoOctobre 2018 sant au client la meilleure expérience possible.
Les coutures plates sont utilisées pour garantir que les vêtements de sport sont adaptés à l’usage et qu’ils peuvent résister à l’usure répétée tout au long de leur cycle de vie. Cela comprend : la résistance des coutures, l’apparence, l’étirement et la douceur. Les coutures qui entrent en contact direct avec la peau doivent être solides et sûres, tout en étant suffisamment souples pour éviter les irritations.
 

 

VOIR LES PRODUITS

 


Pourquoi utiliser les zips YKK ?


YKK représente le fabricant japonais «Yoshida Kogyo Kabushikikaisha». Les zips YKK sont appréciées à l’échelle mondiale et jouissent d’une réputation inégalée dans l’industrie de la mode. Les produits et composants des zips YKK représentent une combinaison réussie de la rigidité du produit et de la fonctionnalité avec le ferme engagement du fabricant en matière de qualité et de fiabilité.
 
En tant que leader du marché, YKK Group intègre en permanence les dernières avancées scientifiques et technologiques dans le processus de production et utilise des matériaux innovants dotés de propriétés techniques et opérationnelles améliorées. Tous les produits et composants de fixation YKK sont fabriqués à partir de matériaux thermoplastiques, métalliques et synthétiques de haute technologie. Toutes les fermetures à glissière YKK sont résistantes à la corrosion, elles sont extrêmement durables et résistantes aux effets mécaniques cycliques. Ces produits sont éprouvés par le temps et faciles à utiliser, disposent de composants extra souples et silencieux.
 

 

VOIR LES PRODUITS

 


Qu’est-ce qu’un tissu bi-élastique ?

James&Nicholson utilise le tissu haute performance, bi-élastique basé sur une technologie de pointe, des performances optimales et un confort optimal, offrant un tissu de la plus haute qualité. L’élasticité bidirectionnelle est utilisée dans tous les marchés du sport.
La structure du tissu bi-élastique est constitué de deux composants de fibres aux propriétés différentes. En raison de sa grande respirabilité, le tissu permet à la vapeur d’eau de s’échapper de la polaire à l’intérieur. L’humidité est immédiatement absorbée par les microfibres ultrafines et répartie sur une grande zone à la surface, où elle peut sécher très rapidement – c’est confortable, durable et idéal pour les vêtements fonctionnels. L’importance des tissus extensibles dans les vêtements de sport et loisir est soulignée par les études qui montrent que la peau s’étire jusqu’à 35-45% dans les zones clés comme les genoux et les coudes. Même les mouvements normaux du corps dilatent la peau de 10 à 15%. L’élasticité du tissu est d’une importance capitale pour le confort.
 

 

VOIR LES PRODUITS

 


Qu’est-ce que le traitement anti-boulochage ?

Le boulochage est formé de brins de fibres ou de boules de fibres qui se groupent sur la face d’un tissu. Elle est causée par une abrasion à la surface du tissu. Le boulochage du tissu change ses propriétés esthétiques. La prévention du boulochage est un défi permanent pour les fabricants. Il existe de nombreuses méthodes pour réduire la tendance au boulochage du tissu.

L’un d’eux est l’application d’un traitement anti-boulochage. Dans cette méthode, les tissus sont traités avec des agents anti-boulochage spéciaux pour empêcher le boulochage, favoriser l’adhésion des fibres dans le tissu et améliorer la résistance à la déchirure, la résistance au frottement.

Donc, une polaire anti-boulochage est une polaire qui a été traitée pour empêcher la formation de boulettes ou petites billes de fil sur la surface du tissu. Cette caractéristique est particulièrement appréciée car elle confère au vêtement un aspect neuf pendant longtemps

 

 

VOIR LES PRODUITS

 


Qu’est-ce que la couture collée (soudée), non cousue ?

Une méthode de technologie sans couture utilise un film adhésif (film thermoplastique) pour lier deux tissus ensemble. Dans cette technique, le film adhésif est appliqué sur l’un des tissus et le second tissu est placé par-dessus. Ensuite, la chaleur et la pression sont utilisées pour activer l’adhésif. Le film fond et pénètre dans les tissus et crée un lien entre les deux. Les coutures collées/soudées ont l’avantage d’être plus légères et moins volumineuses, ne laissent pas la pluie et le vent passer, et empêche les plumes de sortir par les trous des coutures.

 

VOIR LES PRODUITS