Juin 2018

Sacs publicitaires : Ce qu’il faut savoir

Connaître les faits : en comparant deux sacs apparemment identiques, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l'un coûte beaucoup plus cher que l'autre ?

Que signifie le “D” ?

 

Un Denier est une unité de mesure qui décrit la masse d’un tissu textile.
1 Denier = Poids d’un fil de soie de 9000 mètres. = environ 1 gramme.

Qu'il s'agisse d’un tote bag en polyester 600D ou d’un sac isotherme en nylon 210D, le D est une unité de mesure. Par exemple, un fil de 9000m de polyester peut peser 600 « Denier » ou 210 « Denier » : A longueur égale, le 210D sera moins solide et durable que le 600D. On parle ici de deux fils du même matériau.

Le denier est une bonne mesure de la résistance et de la durabilité lorsque vous comparez deux deniers d'un même matériau.

Cependant, lorsque vous comparez différents matériaux, comme le nylon et le polyester, tous les deniers ne sont pas égaux. Comme le nylon est un matériau plus résistant que le polyester, le nylon 420D est plus résistant que le polyester 600D.

 

Que signifie le “T” ?

 

« Un nylon 190T ou un polyester 210T », le T fait référence au nombre de fils, ou le nombre “chaînes et trames” dans un pouce au carré (2,5 cm²). La chaîne et la trame correspondent aux fils qui sont entrelacés à angle droit pour créer le tissu. Le nombre de fils dans un pouce carré détermine le nombre de « T ». Comme le denier, c'est une bonne mesure de l'épaisseur (et habituellement de la résistance) d'un article textile quand on compare deux articles du même tissu.

 

Que signifie “GSM” ?


Le GSM est l’abréviation de grammes par mètre carré (Grams per Square Metre / g/m²). Tous les tissus ont un poids, et la mesure standard pour le poids et la qualité des tissus est de grammes par mètre carré. Plus le GSM est élevé, plus le tissu sera dense.

Exemple : sacs shopping en coton


Quelle est la différence entre tissu tissé et non-tissé ?

 

Le tissu est constitué de fils entrelacés placés à angles droits l'un par rapport à l'autre. La "chaîne" est le fil vertical et la "trame" l'horizontal. Le tissu tire sa force du tissage des fils les uns sur les autres. Le tissu non-tissé est composé de fils agglomérés d'une manière différente, telle que la fusion ou le collage

 

Les matériaux tissés sont plus résistants et de meilleure qualité que les matériaux non tissés en raison des couches créées par les fils tissés les uns au-dessus des autres. Cependant, les matériaux non tissés sont généralement plus compétitifs, parce qu'ils sont moins chers et plus rapides à fabriquer. Il est facile de savoir si le matériau est tissé ou non tissé. Regardez à l'intérieur. S'il a l'aspect en damier du tissage (des fils entrecroisés à angle droit), il est tissé. S'il a un aspect texturé, il est non tissé.

 

 


Quel est le meilleur : Nylon ou Polyester ?

 

Le nylon et le polyester sont des tissus synthétiques légers et durables qui partagent des propriétés similaires, ils sont facile d'entretien, ne se froissent pas, et résistent à l'étirement et au rétrécissement. Le nylon est plus doux que le polyester mais aussi plus résistant, tandis que le polyester sèche plus rapidement, est plus facile à teindre et résiste bien à l’abrasion.

 

Ils ont chacun des avantages et des inconvénients différents selon leur utilisation.

 

  • Durabilité
    Le nylon et le polyester sont tous deux solides et légers parce qu’ils sont fabriqués à base de polymères. Le nylon est le plus résistant des deux tissus et dispose d’une plus grande élasticité. Bien que moins résistant, le polyester résiste mieux au boulochage que le nylon.

 

  • Capacité à évacuer l’eau
    Les deux tissus sont par nature hydrophobes, ce qui signifie qu'ils rejettent l'eau, généralement à la surface de l'article où elle s'évaporera. Le polyester absorbe environ 3,5% moins d’eau que le nylon et sèchera donc plus rapidement.

 

  • Résistance des couleurs
    Le polyester absorbe les plus rapidement que le nylon. Le polyester teint rejette l'eau contenue dans le colorant, mais pas le colorant lui-même, qui se lie aux fibres. Le nylon absorbe un peu d’eau (ce qui dilue la teinture), il y aura donc moins de colorant qui se lie aux fibres.

 


Quelle est la différence entre polyester, nylon, polypropylène et bâche ?

 

Polyester

 

Le polyester est un excellent matériau pour les produits promotionnels car il est abordable et léger. Il est très résistant aux rayons UV et à un point de fusion très élevé, ce qui signifie qu'il peut supporter une exposition plus prolongée au soleil que le polypropylène ou le nylon sans que le matériau ne se décompose. Il est résistant à la moisissure, et donc idéal pour un usage marin. 

Découvrez les sacs Halfar en polyester

 

Nylon

 

Le nylon est très solide et durable. Il a été utilisé pour les parachutes et les cordes pendant la Seconde Guerre mondiale. Le nylon peut s'étirer sans se casser et retrouver sa forme originale. Les plus grands avantages du nylon sont la solidité et le confort. Le nylon simple correspond à toute une famille de tissus synthétiques. Il s'agit d'un polymère qui peut être transformé en diverses formes et fibres par traitement à l'état fondu. En gros, c'est du plastique. L'impression sur nylon a des bords nets et très peu de texture visible. Le tissu et l'impression sont lisses et les logos avec d'excellents détails sont beaux sur ce type de matériel. Le nylon est tissé de façon à ce que la teinture ne s'incruste pas dans la fibre comme le polyester. Un époxy chimique est ajouté à l'encre pour qu'elle colle au tissu.

Découvrez la collection Halfar en nylon

 

Nylon Ripstop

 

Le nylon Ripstop est aujourd'hui très courant, en particulier pour les sacs à dos. Le nylon Ripstop intègre une grille de fils plus épais incorporés directement dans le nylon à intervalles rapprochés.  Cela réduit les risques de déchirement du tissu. Si le nylon est perforé, il n’est plus imperméable. Si le ripstop est utilisé avec un nylon très léger, l'abrasion ou l'utilisation régulière peut provoquer l'ouverture des trous le long des fils épais de la grille plus rapidement, car les fils plus légers et les fils plus épais s'usent à des vitesses différentes.

Parcourir les modèles en Ripstop



Polypropylene

 

Le polypropylène - Communément appelé PP, est un thermoplastique qui a différentes formes. Il est utilisé dans de nombreuses applications. Pour les sacs, il est très rentable, très polyvalent, léger et flexible. Il est également facile à personnaliser. Il peut être coloré de différentes manières sans dégrader la qualité du plastique.

Polypropylène tissés et non tissés ?

Les deux sont faits de plastique.

Le PP tissé est constitué de fils entrelacés placés à angles droits l'un par rapport à l'autre. La « chaîne » est le fil vertical et la « trame » l’horizontal. Le tissu tire sa force du tissage des fils les uns sur les autres. Le PP non tissé est défini comme une structure en feuille ou en bande liée thermiquement ou chimiquement. Les deux matériaux sont solides, mais le PP tissé est le plus solide. 

 

Bâche (Tarpaulin)

 

Le nom « Tarpaulin », vient de l'utilisation nautique du revêtement de toile à voile Canvas (Pall) avec du goudron (Tar) pour le rendre imperméable à l'eau et la protéger du mauvais temps. Halfar offre un choix de couleurs multiples et des finitions à l'infini. Broderie, écusson, doming, étiquette, sérigraphie, etc.

Découvrez

 

Coton

 

Compte tenu des aspects environnementaux, les sacs Halfar en coton sont durables et réutilisables. Ils sont très compétitifs à long terme et conviennent à tous les types d'achats. L'impression de logos, de transferts thermiques et de sérigraphie peut se faire facilement sur la surface d'un tote bag, car le coton résiste à plus de 177°C. Ils sont aussi parfaitement adaptés pour la broderie.

Le poids moyen d’un tote bag en coton est environ 57g/m²-170g/m². Les tote bags d’Halfar pèsent entre 280g/m² et 454g/m²

Découvrez

 

Feutrine

 

La feutrine est un textile non tissé fabriquée par pression et ébouillantage de fibres naturelles ou synthétiques. C’est un matériau doux, chaud robuste et durable qui présente un excellent rapport qualité/prix. Le rendu est naturel, élégant et très original par peu courant dans la bagagerie. Un choix astucieux pour se démarquer avec une belle broderie !

 

FEUTRINE NATURELLE : Le choix écoresponsable. Fabriqué à partir de laine qui est une ressource renouvelable, biodégradable et disponible localement, elle en détient toutes les qualités. Elle est anallergique (car elle ne retient pas la poussière), c’est un très bon isolant thermique et elle assure naturellement une régulation de l’humidité. C’est une matière difficilement inflammable, infroissable et facile d’entretien.

 

FEUTRINE SYNTHÉTIQUE : Généralement à base de polyester, le rendu esthétique est sensiblement similaire à la feutrine naturelle. Elle offre en revanche une meilleure résistance aux moisissures et à l’humidité et sera par conséquent plus durable que la feutrine naturelle. Elle est également moins chère, ce qui se ressentira sur le prix du produit final. Un choix malin pour avoir l’élégance de la feutrine à un excellent prix !

Découvrez la collection feutrine de Halfar, un choix original et élégant

 

Jute

 

Le jute est une fibre végétale naturelle fabriquée à partir de la plante de jute. Aussi connu sous le nom de "fibre dorée" en raison de sa couleur dorée brillante et de sa valeur financière, la jute est apprécié pour sa polyvalence et son large éventail d'applications. Elle provient de la tige et du ruban (peau extérieure) de la plante de jute. Les fibres sont d'abord extraites par un processus appelé rouissage. Il consiste à regrouper les tiges et à les immerger dans l'eau. Après le rouissage, le matériau non fibreux est raclé et les ouvriers retirent les fibres cruciales de la tige de jute. Ce travail laborieux est connu sous le nom de « stripping » et doit être fait à la main.

 

Les sacs en jute imprimés avec votre logo sont l'outil promotionnel parfait. Robuste et abordable, un sac de jute promotionnel sera utilisé souvent par son destinataire, ce qui garantit un bon retour sur investissement. Avec leurs innombrables qualités écologiques, les sacs en jute offrent un moyen de promouvoir sa marque de manière responsable.

Découvrez nos articles en jute

 

Avantages

  • Ressource naturelle renouvelable
  • Biodégradable et compostable
  • Relativement bon marché à l'achat
  • Durable
  • Peut être mélangé avec d'autres tissus.

 

Séduisez avec le design et la qualité

Les sacs Halfar sont résistants et spacieux, tout en étant incroyablement pratique. Ils sont fabriqués pour durer, donc votre publicité aussi !


Les coutures

 

 

Les coutures sont mesurées par pouce (2.5cm) et nécessitent une bonne répartition. En général, les sacs à dos ont entre 6 et 10 points de couture par pouce. S’il y a moins de 6 coutures par pouce, le sac commence à manquer de résistance. Le fait de dépasser 10 points de couture peut également entraîner une dégradation de la résistance, car l'intégrité structurelle est perdue en trouant les filetages. Ceci est important pour les zones portantes, par exemple lorsque les sangles d'épaule sont reliées au corps du sac à dos. Lors de l’achat d’un sac à dos, il faut vérifier les coutures des sangles pour s’assurer du bon équilibre des coutures.

 


Fermetures éclair

 

Mis à part la qualité du matériau, design et construction, un autre élément essentiel sur un sac est la fermeture éclair. De nombreux fabricants économisent sur les fermetures pour rentrer dans leur budget, mais attention : Fermeture éclair cassée = sac à la poubelle !

Halfar propose des fermeture éclair de qualité !

Les fermetures éclair les plus populaires aujourd'hui sont les en spirale, elles sont flexibles, souples et faciles à utiliser, ce qui en fait de bonnes fermetures à glissière pour les sacs.

Les fermetures éclair en spirale se composent de deux spirales de chaque côté, cousues sur la bande. Les dents de la fermeture à glissière sont formées par l'enroulement des spirales et sont faites de polyester ou de nylon.

 

Un des avantages des fermetures éclair en spirales est qu'elles s'auto-cicatrisent facilement, c'est-à-dire que si la fermeture à glissière est déformée, elle peut facilement être restaurée dans son état d'origine en tirant le curseur vers l'arrière. Les fermetures à glissière en chaîne peuvent être faites en métal ou en plastique moulé. Elles ont des dents individuelles qui s'emboîtent directement sur la fermeture à glissière et sont plus durables et plus sécurisées. Les fermetures à glissière en chaîne sont cependant plus chères et moins flexibles que les fermetures à glissière à spirale, ce qui les rend relativement rares dans les bagages modernes.

 

Fermeture éclair ouvertes ou fermées ?

 

La fermeture à glissière fermée est un meilleur choix lorsqu'il s'agit de bagages. En effet, puisque les fermetures s'ouvrent aux extrémités opposées, même si l'une des deux se brise, le sac peut toujours être fermé avec l’autre qui est encore fonctionnelle.
  • Ne forcez pas si vous n’arrivez pas à ouvrir votre fermeture. 
    Normalement, la première réaction c’est de vouloir forcer, mais ce n’est pas la meilleure idée : vous risquez d’endommager le mécanisme. Une des solutions est d’appliquer un lubrifiant sur la glissière, attendez quelques instants et réessayez.
  • Ne pas sur-remplir votre sac
    En forçant pour réussir à fermer votre sac, vous risquez de déchirer la bande ou d’endommager le mécanisme : C’est irréparable, il faudra alors changer la fermeture intégralement.
  • Tissu coincé dans la fermeture
    Si en ouvrant le sac du tissu se coince dans la fermeture, n’essayez pas de forcer vous le coincerez encore plus. Tirer simplement le curseur en arrière doucement et enlevez le tissu coincé.

 


Compartiments et protection

 

Le premier objectif d’un sac ordinateur étant de protéger votre appareil, c’est important que le sac soit parfaitement ajusté à la taille de votre ordinateur. De plus, mieux vaut choisir un sac qui utilise des matériaux matelassés souples et fermes pour une protection optimale.

  • Un bon sac d'ordinateur portable abritera non seulement votre ordinateur, mais aussi tout votre arsenal de gadgets. Il faut une poche facilement accessible à l'avant contenant au moins deux pochettes de la taille d'un smartphone pour y ranger un power bank et un ou deux stylos. Ainsi qu’une poche supplémentaire, ou au moins un compartiment dans la poche principale pour stocker les câbles d'alimentation, la souris, etc.
  • Rembourrage – Trop de rembourrage alourdira inutilement votre sac. Il faut que le rembourrage soit utilisé intelligemment, en protégeant les éléments sensibles sans ajouter de poids.

 


Confort et polyvalence

 

La qualité des bretelles est primordiale. Il faut que le sac soit facilement transportable sans être douloureux ni gênant.

S’il s’agit d’un sac à dos, vérifiez que les bretelles sont rembourrées et ergonomiques et que le sac est bien ajusté sur le dos. Ce sera moins gênant et fatiguant.

 

Pour les sacoches, choisissez un modèle avec une bandoulière à la fois ajustable et dotée d'une section rembourrée qui repose sur votre épaule et ne bouge pas lorsque vous marchez. Une poignée est également utile pour alterner la charge entre votre bras et votre épaule. S'il y a une poignée, la bandoulière devrait être facile à attacher et à retirer, avec des anneaux en D à chaque extrémité qui se clipsent facilement.

 


Des sacs personnalisés à haute valeur perçue

 

Pour s’assurer une exposition optimale des sacs promotionnels, mieux vaut investir dans des produits de qualité. Ils seront utilisés plus souvent et pendant plus longtemps, offrant une grande visibilité à la marque et une meilleure image perçue.
 

La collection de sacs haut de gamme comprend : Sac à dos | sacs ordinateur | Sacs de voyage | Sacs de sport | sacoches

 

En augmentant la qualité des sacs proposés, vos clients auront non seulement une visibilité accrue mais bénéficieront aussi d’un rehaussement de leur image de marque auprès de leurs clients/prospects potentiels.

 

Les sacs personnalisés réutilisables sont le cadeau idéal pour les salons professionnels, car les acheteurs ont besoin de quelque chose pour transporter tous les goodies qu'ils reçoivent sur le salon. Pensez au coton BIO, de plus en apprécié sur le marché !

 

Tote bags | Sacs à cordon | Sacs de plage | Sacs isothermes | Conférenciers | Sacs shopping

 
 

Avant d’acheter


Comme pour la plupart des choses dans la vie, vous obtenez ce pour quoi vous payez. En général, un article plus cher durera plus longtemps, aura meilleure apparence et aura une plus grande valeur perçue aux yeux de vos clients. Cependant, selon l'utilisation du produit et le type d'impression, un article à bas prix peut offrir un meilleur retour sur investissement, tout dépend du projet de votre client. Voici quelques facteurs à considérer avant de finaliser votre décision :
1. Quel investissement financier ?
2. Forces/faiblesses de l’article
3. Valeur perçue par le destinataire du sac
4. Quelle utilisation prévue ?
Halfar, spécialiste et leader européen de la bagagerie
HALFAR® est l'un des principaux fournisseurs de sacs promotionnels en Europe et attache une grande importance à la qualité des produits et aux conceptions indépendantes.
Maintenant que vous savez tout, découvrez, testez et comparez la qualité Halfar !