Novembre 2018

PROPOSEZ DES SACS QUI TIENNENT LA ROUTE ET ÉVITEZ LES MAUVAISES SURPRISES À VOS CLIENTS !

Analyse de sacs publicitaires bon marché aléatoire : attention aux détails qui fâchent.
L’objectif premier d’un article promotionnel est la durabilité du message qu’il porte, d’où l’importance de la qualité !

Un détail important : l’apparence générale. Certains détails du sac (bretelles, fermeture à l’avant, etc..) peuvent réduire l’espace de personnalisation. Toujours se méfier d’un sac qui n’a pas été designé pour le marché promotionnel !

 


Sac à bandoulière

 

Attention aux vices cachés

La mousse intérieure est est trop mince pour donner un aspect qualitatif au produit et n’est pas attachée aux coutures. Elle peut glisser car elle est trop petite pour la surface. Cela rend la surface instable et potentiellement problématique lors du marquage, car le logo risque de bouger lors de l’impression.
Attention aux vices cachés

 

Points faibles

  • Le compartiment pour ordinateur portable est cousu sur la doublure intérieure et non sur la structure du sac principal. La couture est fragilisée. (1)
  • L’étiquette cousue sur le panneau avant (zone de publicité) indique 100% polyester, ça met en avant la matière et non la marque. (2)
Points faibles

 

De « mauvaises » économies

  • Les zippers sont bon marché. À savoir : certaines entreprises européennes n’acceptent plus de marchandises utilisant des zips bon marché de peur que ceux-ci contiennent du plomb.
  • Le polyester dégage une forte odeur, c’est symptomatique des matériaux synthétiques achetés sur le marché libre et non sur le marché spécialisé pour les sacs. Attention au respect des normes de l’UE...
De « mauvaises » économies

 


Sacoche classique

 

Poignée

La poignée est cousue dans la couture uniquement à 5mm de profondeur, de sorte que la poignée s’arrache facilement lorsqu’elle est saisie.

Poignée

 

Découpe

Les bords du matériau à l’intérieur sont coupés manuellement avec des ciseaux et ne sont pas droits.

Découpe

 

Renforcement

Le renforcement est réalisé avec un matériau non tissé et n’offre aucune stabilité. La couture s’est détachée toute seule lors de la prise de la photo.

Renforcement

 

Sac à dos de sport

 

Coutures

Les coutures sont trop lâches et le nombre de points est insuffisant.

Couture

 

Les point de coutures sont lâches et les coutures tordues.

Couture

 

Bretelles

Les bretelles ne sont pas ergonomiques ni bien cousues et les points de coutures sont trop lâches. Le sac à un grand risque de casser rapidement (pas pratique en pleine randonnée)

Bretelles

 

Finitions

Les finitions intérieures ne sont pas propres. Faites à la main ?

Finitions

 

Choisir un sac Halfar, c’est justement la garantie d’éviter tous les problèmes ci-dessus. Expert de la bagagerie promotionnelle depuis 30 ans, ils développent, produisent et personnalisent eux-mêmes des sacs de haute qualité. Robustesse des matériaux, finitions raffinées, rangements intelligents…
Un choix durable et vérifié, comme le prouve le certificat « TESTED MATERIALS » qui vérifie les matériaux utilisés et garantit la conformité juridique des produits aux directives de l’UE telles que LFGB et REACH.

Cet article sera complété prochainement avec une autopsie des sacs Halfar en comparaison avec ceux présentés ci-dessus.

DÉCOUVREZ LA COLLECTION HALFAR