Août 2018

CASQUETTES « SNAPBACK »


 

Qu’est-ce qu’une casquette snapback ?

Bien que son histoire soit étroitement liée à celle du baseball, il ne faut pas la confondre avec une casquette de baseball. Avec sa taille unique qui convient à tous, elle a hérité son nom  de sa languette de fermeture à l’arrière, réglable grâce à des clips en plastique (« snap »). Contrairement aux casquettes de baseball équipées d’une visière courbée, les snapbacks ont une visière large et plate ainsi qu’un grand fronton renforcé. Son aspect distinctif lui donne un plus grand espace de personnalisation à l’avant. Parfois, il y a un sticker amovible sur la visière : libre à vous de le laisser ou de l’enlever selon vos goûts !

 


 

Casquette snapback : La légende !

 

Grâce notamment à Will Smith dans la série "Le Prince de Bel Air", la casquette snapback est réapparue sur le devant de la scène. On a commencé alors à la voir partout, sur les têtes des stars du hip-hop ou du sport, comme Michael Jordan, Kanye West ou Wiz Khalifa. Elle est très vite devenue un symbole culturel du streetwear et du hip-hop, avant de se démocratiser encore plus ces dernières années !
 

 

Choisissez la snapback qui vous correspond !

 

Il y a plusieurs écoles, c’est une affaire personnelle sans bonne ni mauvaise réponse !
La bonne nouvelle, c’est qu’étant plus que jamais à la mode, il existe une variété illimitée de designs.
Bicolore, avec ou sans détails, style denim, sobre et passe partout : À vous de choisir le modèle qui correspond le plus à votre personnalité et votre style !
 

 

Casquettes snapback et sports extrêmes

 

Les pratiquants de sports extrêmes tels que le skateboard, BMX, Trial, highline, etc. sont très friands de casquettes snapbacks. Le risque, la vitesse et les frissons sont indissociables du style ! Vous verrez souvent ces sportifs revêtir une tenue décontractée tout en exécutant des performances impressionnantes. Jouez-la cool avec des couleurs sombres et des logos flash et imposants !
 

 

Les snapback pour une tenue du quotidien

 

Les snapbacks sont bien adaptées pour compléter une tenue décontractée. Pour vous assurer de bien faire les choses, choisissez une snapback au style minimaliste dans une teinte sombre et évitez les logos ou les imprimés trop imposants. Portez la casquette vers l’avant, la visière légèrement vers le haut pour révéler plus de votre visage et vos cheveux. Associez votre snapback avec un pantalon chino en coton et une chemise décontractée aux tons neutres ou discrets pour un style casual et élégant.

 

 


 

Snapback et look hip-hop

 

Popularisée dans les années 90 par les légendes du hip-hop américain, les snapbacks sont devenues un accessoire incontournable de la street culture internationale. Soyez audacieux : choisissez une snapback qui affirme votre personnalité et la singularité de votre style. Couleur sombre, broderie blanche massive avec des détails flash. A compléter avec un t-shirt graphique oversize, un jean droit et des « sneakers ».

 

 


 

Snapback style trucker

 

Au début des années 2000, la casquette trucker est devenue tendance, principalement parmi la jeunesse de banlieue américaine associée aux sous-cultures de hiphop, de pop punk et de skateboard. Elle est caractérisée par une structure en filet respirant qui recouvre toute la tête sauf le panneau frontal. Un choix parfait pour l’été afin éviter d’avoir trop chaud !